Haiti-scandale: le Senateur Onondieu refuse de s’écarter du bureau et avertit Cantave

Haiti-scandale: le Senateur Onondieu refuse de s’écarter du bureau et avertit Cantave

Dans une longue lettre adressée au Président Carl Murat Cantave, le Sénateur Onondieu Louis a vertement critiqué le comportement cavalier et maladroit de son collègue qui, d’après lui, est allé trop vite en besogne en annonçant son limogeage temporaire du bureau du Sénat.

Le Sénateur, peu convainquant dans ses arguments, continue de clamer son innoncence, autour d’une affaire de malversation au Sénat de la République, actuellement au cabinet d’instruction du juge Petit Papa. Le dossier, selon lui, a été méticuleusement monté par Marie Yolène Gilles de la Fondasyon Je Klere, à des fins politiques et il attend que la justice, défenderesse des innocents, lui sort de ce bourbier

Le Sénateur qui garde enconre son immunité s’est présenté par devant le juge, cette semaine, accompagné de son avocat, le tempétueux Reynold George.

Pour signifier son refus de s’écarter du bureau du Sénat, Onondieu Louis, a rappelé au Président Cantave qu’ils sont élus au même titre par l’Assemblée des Sénateurs. Seule cette assemblée, rappelle-t-il, a la prérogative de le renvoyer.

Il a, en outre, rappelé au Président du Sénat qu’il “oublie avec pitié” qu’il est co-signataire, donc, co-responsable de tous les actes du questeur, dans le cadre de ses fonctions. Traitant ce dernier d’ignorant de ses attributions jusqu’à questionner son état psychologique, il lui propose de se taire en compensation.

La longue lettre traduit la solitude d’un questeur du Sénat qui, semble, ne pouvoir plus compter sur l’appui de ses collègues sénateurs dans ce scandale de plus; parmi tant d’autres ayant marqué cette législature.

Haiti Hebdo

Leave a Reply

Your email address will not be published.