Haiti-Politique: Le RDNP se démarque

Haiti-Politique: Le RDNP se démarque

Comme annoncé en début de semaine, les leaders du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) ont rencontré la presse, ce mercredi, autour de la conjoncture politique.

En l’occasion, Eric Jean-Baptiste a dressé un bilan critique des trois ans du Président de la République qu’il qualifie de total échec.

Citant de rares réalisations comme la résiliation des contrats désavantageux passés entre l’Etat haïtien et des compagnies de production d’électricité, notamment la SOGENER, Eric Jean-Baptiste croit que l’Exécutif n’a pas fait grand chose.

Dans ce registre, l’ancien candidat à la présidence a ménagé la chèvre et le chou en critiquant également la manière adoptée par l’Exécutif qui selon lui devrait accorder beaucoup plus d’attention à la liberté d’entreprise.

Les programmes phares du président, dont PAPEJ et ONAFANM sont également passés au crible par le conférencier qui met sur le compte de la mauvaise gouvernance l’insécurité et la prolifération des gangs

Le RDNP confirme avoir été contacté en vue de prendre part à un nouveau round de discussions autour de la crise politique, qui doit se tenir sous peu à la Réserve.

L’ actuel leader du RDNP, Eric Jean-Baptiste, a eu maille à partir avec l’opposition politique l’année dernière, suite à sa sortie médiatique dénonçant des magouilles au sein de la coalition, en vue d’accorder l’amnistie à ceux qui ont bénéficié de la mauvaise gestion des fonds PetroCaribe. Ce qui lui a valu, à l’époque, l’accusation d’être de mèche avec le pouvoir en place et directement ciblé par des groupes de manifestants.

HH

Leave a Reply

Your email address will not be published.