Le Commissaire Divisionnaire Prévil Jean Castro remplacerait, ce vendredi, Jean Bazelais Bonelus à la tête de la Direction Départementale de l’Artibonite, selon des informations en provenance de la cité de l’Indépendance.
Le département est sous les projecteurs depuis l’installation de gangs armés fonctionnant de manière active dans plusieurs communes de la région. L’actualité de cette dernière semaine y est marquée pa la peur, des assassinats d’hommes d’affaires, des cas de détournements et d’enlèvements spectaculaires sur le tronçon Saint-Marc/Gonaives.
Le département de l’Artibonite est un passage stratégique reliant la Capitale à quatre autres départements du pays, dont le Nord où se trouve la deuxième ville du pays.
La situation d’insécurité qui prévaut depuis des décennies dans le pays a franchi le cadre de la capitale et ses zones de non droit pour s’épandre dans les villes de province. Aujourd’hui se rendre dans les département du nord nécessite la traversée de la vallée de l’Artibonite quasiment en situation de siège depuis plus de trois mois.
HH/HI