Haiti-Police: Réaction de la Force Louverturienne

Haiti-Police: Réaction de la Force Louverturienne


Le Directoire de la Force Louverturienne Réformiste condamne avec véhémence les attaques perpétrées contre les locaux,de droit inviolables, du Cabinet de Maître Samuel Madistin et dénonce l’amateurisme caractérisé avec lequel le Conseil Supérieur de la Police Nationale a traité le dossier délicat des revendications légitimes des policiers qui réclament de meilleures conditions de travail pour mieux servir la population.


Le Directoire de Force appelle les policiers à la retenue et à prévenir les infiltrations d’individus tendant à discréditer leur mouvement et lance un appel au calme.


Le Directoire de FORCE soutient la démarche du Protecteur du Citoyen invitant les parties à accepter la voie du dialogue pour résoudre ce conflit et préconise une trêve, évitant d’un côté comme de l’autre, toute décision ou initiative pouvant aggraver la situation.

La Police Nationale d’Haiti est un corps armé hiérarchisé, avec un code disciplinaire et les policiers sont des agents publics ayant des droits constitutionnels immuables comme ceux de s’associer librement mais dans le cadre de la loi.


Le Directoire de Force Louverturienne Réformiste croit que FORCE DOIT RESTER À LA LOI.

Port-au-Prince ce 20 Février 2020
Dr Emmanuel MÉNARD
Président

Leave a Reply

Your email address will not be published.