Haiti-Musique: Rutshelle et Blondedy changent le game

Haiti-Musique: Rutshelle et Blondedy changent le game

On constate depuis un certain temps l’accouplement de producteurs de musiques haitiennes avec certaines filles sans talent dont les seuls mérites seraient leur capacité à fournir des services hors studio ou payer de leur poche des featuring inimaginables. Toutefois, Rutshelle serait loin d’être sans talent.

La provocation aidant, grâce au réseaux sociaux, les chanteuses cèdent graduellement la place à une nouvelle espèce calquée sur le modèle Kim Kardashian: porn tape, ass, beef, gossip et scandale sexuel. On a déjà tout vu sur twitter, sur facebook, sur youtube avec ces filles.

Certaines abandonnent des fois comme c’est le cas de la cousine de Rutshelle chahutée par le public dès son entrée. Elle aurait du persister. Car si cela a marché pour Shassy et Blondedy, pourquoi pas pour elle et pour la grande actrice Géssica Généus, tentée, elle aussi, une fois, par cette horrible mode.

La dernière goutte d’eau qui renverse le vase remonte au spectacle tenu à l’Henfrasa à l’occasion du nouvel an ou Rutshelle Guillaume, Bondedly Ferdinand et une autre pas plus talentueuse se sont livrées à des baisers mouillés avec des partenaires masculins sur scène. A quel prix se vend aujourd’hui ce symbole de l’amour? Sont-elles devenues des prostituées? Le public a eu pour son argent. Mais et la jeunesse montante? Sommes nous confortables avec cette nouvelle manière de faire le spectacle?

Le modèle étant établi: Exhibition des fesses, auto dégradation, absence de morale et moeurs légères, on doit s’attendre à l’entrée en scène d’autre filles mieux garnies que celles-là. Car si c’est si facile, pourquoi ne pas essayer.

Fini le temps où la musique et le spectacle étaient grâce et charme. Ce n’est plus une question de capacité à chanter ou à faire de la musique.

Comme c’est le cas dans tous les couloirs du pays, la politique incluse, les plus audacieux vont garder la scène et pour les nostalgiques de la bonne chose, vous n’aurez qu’à regarder ailleurs et importer du mp3.

Stacy T.

Leave a Reply

Your email address will not be published.