Haiti-Justice: Le clan Sogener encore dans le viseur de la police

Haiti-Justice: Le clan Sogener encore dans le viseur de la police

Les nommés Dimitry Vorbe, Elizabeth Debrosse Préval, Frantz Verella, Réginald Vorbe, Serge Rahaël, Roger Lefèvre et Jean Marie Vorbe sont toujours recherchés par les autorités policières et judiciaires dans le cadre du mandat d’amener émis à leur encontre par le Parquet de Port-au-Prince pour faux et usage de faux en écriture privée, surfacturation, enrichissement illicite et association de malfaiteurs contre l’Etat haitien.

Cette affaire a fait des remous suite à l’audition, la semaine dernière, du principal concerné, Jean-Marie Vorbe, par le juge d’instruction Merlan Belabre, qui devrait, d’après les avocats de l’Etat Haitien, en profiter pour exécuter le mandat d’amener émis à l’encontre des membres du clan Vorbe cités plus haut.

Ce mandat d’amener a été lancé en Novembre 2019, après que les citoyens ont boudé pour la deuxième fois consécutive, l’invitation à comparaitre au Parquet du Tribunal de première instance de Port-au-Prince, faite par le Commissaire Lafontant. La DCPJ est, donc, à nouveau instruite de les rechercher et de les amener par devant le commissaire du gouvernement, confirme une note du Parquet.

Leave a Reply

Your email address will not be published.