On enquête ou pas?
Suite à la catastrophe provoquée par l’incendie du marché en fer dans la nuit du 12 au 13 février 2018, les autorités ont bien donné leur mot quant à l’ouverture d’une enquête pour comprendre et informer les citoyens de ce qui s’est passé exactement; car un patrimoine national vient de s’envoler et des citoyens commerçants aux abois.
Une semaine après l’incendie du marché en fer, un autre marché a pris feu à deux pas de la direction générale des Douanes du pays. S’agit-il à présent de deux enquêtes en cours ou disons mieux la somme de deux malheurs est nulle. Puis des rumeurs démenties autour d’un autre à Léogane. Puis un autre confirmé à Delmas. Du premier marché, rien n’est révélé pour l’instant, du deuxième, on en parle peu. On se croise les bras et on attend. Que de douleurs! Et ça brule encore. Où sont passés les responsables?
Qu’est-ce qu’on attend pour déclarer l’état d’urgence dans cette ville?
Quelles sont les mesures de sécurité prises pour que celà ne se reproduise pas? Quelle est la mesure du phénomène? Quelle est la stratégie des responsables? En fait, c’est quoi l’affaire?
(Soumis à Haiti Hebdo par S. Tertulien)