Haiti-Gouvernance: Les habitants de Moreaux-Liancourt dressent une barrière à l’entrée de leur cité

Haiti-Gouvernance: Les habitants de Moreaux-Liancourt dressent une barrière à l’entrée de leur cité

Après avoir subi differents assaults et attaques, souvent meurtriers de la part des hommes de Saviens, les habitants de Moreaux – Liancourt ont prit l’initiative d’ériger une barrière entre leur localité et celle de leurs voisins de Savien, un quartier de la commune de Petite – Rivière de l’Artibonite échappé complètement au controle des autorités haitiennes.

Ces citoyens qui dénoncent l’incapacité de l’Etat à garantir leur sécurité se disent toutefois prèts â collaborer avec les forces de lordre afin de freiner les actes de kidnapping et de banditisme ambiant qui sement le deuil dans leur communauté, autrefois, si paisible.

Zone rouge depuis un certain temps, ce tronçon de la nationale #1, à l’entrée de la Valée de l’Artibonite est devenu la porte de l’enfer pour ceux qui souhaitent se rendre dans le Nord du pays.

Face à cette situation le président de la République avait déclaré, lors d’une visite (loin du foyer) qu’il allait éradiquer les bandits de l’Artibonite quite à déployer une armée à cette fin. Il semble que ce n’était qu’un cri de désespoir ou encore l’une des promesses en l’air qui jalonnent le calamiteux mandat du Président Jovenel Moise.

Robinson francois

Leave a Reply

Your email address will not be published.