Haïti-Elections: le CEP clore la phase d’enregistrement avec 119 partis et groupements politiques





La machine électorale poursuit sa route. 119 partis et groupements politiques sont inscrits afin de prendre part aux prochaines joutes électorales, selon le CEP.

Le Conseil électoral Provisoire, à travers un communiqué de presse, a informé sur la fin de l’échéance des inscriptions des partis et groupements. Cent dix neuf partis et regroupements de partis politiques ont validé leur nom à l’enregistrement en vue de participer au prochaines élections. C’est ce qu’on peut lire dans le communiqué signé en date du 2 août par la présidente du CEP.

Toutefois, le Conseil a précisé qu’une liste définitive sera publiée dans laquelle contiendra des partis et des groupements politiques légitimés ou licenciés à prendre part aux prochains scrutins du pays. Ceci se fera dans peu de temps.

Comme toujours, le Conseil électorale Provisoire présidé par Me Guilande Messadieu affirme à nouveau sa détermination à concrétiser sa tâche de façon authentique en dépit de la conjoncture dominée par l’enquête sur l’assassinat du chef de l’Etat.

Dieury Ralph ANTOINE

Leave a Reply

Your email address will not be published.