
La machine électorale poursuit sa route. 119 partis et regroupements politiques sont inscrits afin de prendre part aux prochaines joutes électorales, selon le CEP.
Le Conseil électoral Provisoire, à travers un communiqué de presse, a informé sur la fin de l’échéance des inscriptions des partis et regroupements. Cent dix neuf partis et regroupements de partis politiques ont validé leur nom à l’enregistrement en vue de participer au prochaines élections. C’est ce qu’on peut lire dans le communiqué signé en date du 2 août par la présidente du CEP.

Toutefois, le Conseil a précisé qu’une liste définitive sera publiée dans laquelle contiendra des partis et des regroupements politiques légitimés ou licenciés à prendre part aux prochains scrutins du pays. Ceci se fera dans peu de temps.
Comme toujours, le Conseil électorale Provisoire présidé par Me Guilande Messadieu affirme à nouveau sa détermination à concrétiser sa tâche de façon authentique en dépit de la conjoncture dominée par l’enquête sur l’assassinat du chef de l’Etat.
Dieury Ralph ANTOINE