Haiti-RD: La Unitransfer confisque-t-elle l’argent des clients?

Haiti-RD: La Unitransfer confisque-t-elle l’argent des clients?

Des lignes de personnes frustrées et en colère ont été constatées chez des agents de la Unitransfer de la zone métropolitaine ce samedi et durant toute la journée.

Des transferts expédiés en République Dominicaine ne pouvaient être livrés par l’agent Caribe Express et les démarches des expéditeurs pour récupérer l’argent transféré de Haiti se sont révélées vaines. Même ceux qui tentaient d’annuler leur transfert pour récupérer l’argent et expédier à nouveau par un autre service ont été renvoyés bredouille.

Les agents ont un seul mot d’ordre, la centrale va faire le suivi. Un suivi qui selon ces pauvres employés peut prendre jusqu’à trois à quatre jours. Car il faut envoyer un email à la centrale pour lui demander d’annuler afin de rembourser le client. Mais, confient-ils, aucun email n’a reçu de réponse depuis ce matin, car Unitransfer ne veut annuler aucun transfert.

Aucune explication n’est donnée sur les raisons de cette confiscation des transferts jusqu’à pousser une victime à supposer que la Unitransfer serait à défaut de paiement et utiliserait ces retards pour renflouer son compte avec Caribe Express.

Une situation de frustration et de détresse financière pour des étudiants haïtiens en République Dominicaine qui vivent au jour le jour des transferts expédiés par des parents en Haiti.

Ils sont légions les haïtiens à se plaindre tous les jours contre les abus des entreprises publiques et privées, notamment les banques, mais ils n’ont jamais porté plainte pour les préjudices subis. C’est ce qui explique ce mépris généralisé du concept de service à la clientèle en Haiti. Un domaine qui devrait pourtant intéresser les jeunes avocats et des associations de consommateurs.

Haiti Hebdo

Leave a Reply

Your email address will not be published.