HAiti-Crise: Scène de panique dans l’aire du Champs de Mars

HAiti-Crise: Scène de panique dans l’aire du Champs de Mars

Jets de pierres et bris au niveau de la rue Magny à quelques minutes du lancement de la manifestation annoncée pour aujourd’hui. Un groupe de petrochallengers et des membres de l’organisation de Moise Jean-Charles, dénommée Pitit Dessalines terrorisent les automobilistes.

Plusieurs parre-brises de véhicules sont endommagés par les brigants et fait remarquable, des automobilistes dénoncent au micro des journalistes l’absence d’intervention de la Police dont la présence semble être très timide dans la zone.

Haiti vit ses derniers temps une sitation explosive avec des manifestations des rues à tout bout de champs et de la violence armée institutionalisés dans divers quartiers de la ville, notamment dans l’aire du Bicentenaire et Martissant ou des points sont devenus de permanent coupe-gorge.

Par ailleurs l’instabilité gouvernementale est à sa enième semaine. Haiti est sans gouvernement depuis la révocation de Jean-Henry Céant, le 21 Mars 2019 et les démêlées infructueuses de l’ancien Premier Ministre nommé, Jean-Marie Lapin.

Robinson François

Leave a Reply

Your email address will not be published.