Haiti-Crise: La manif de Moise Jean-Charles bloquée avant l’Ambassade

Haiti-Crise: La manif de Moise Jean-Charles bloquée avant l’Ambassade

La manifestation de rues organisée, ce mercredi, par Moise Jean-Charles et son organisation Pitit Dessalines n’a pas fait recette. En plus la manifestation qui prévoyait d’aboutir devant l’Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince a été contrainte de rebrousser chemin sur ordres des forces de l’ordre.

Cette manifestation organisée par Moise Jean-Charles avec la bénediction d’autres organisateurs de manifestation des rues visait à attirer l’attention des diplomates étrangers, notamment les Etats-Unis et le Core Group et dénoncer leur support au Président Jovenel Moise.

Depuis sa prestation de serment, ce dernier fait face à une suite de soulèvements des membres de la classe politique haitienne qui souhaitent à sa place un gouvernement de transition.

Les actions déstabilisantes se font tant au niveau des rues qu’au niveau des institutions et son administration n’a pa su les contenir et rétablir la paix et la sérenité dans le pays. Toutes les tentatives visant à installer un gouvernement sont repoussées avec tacts et violence les négotiations interminables avec des membres de l’opposition en vue d’un gouvernement élargi n’ont rien donné.

S’en suivent, aux cotés de la misère et le banditisme triomphant, un cortège de crises dans l’Etat, dont l’absence d’un gouvernement légitime depuis bientot 5 mois.

Robinson François

Leave a Reply

Your email address will not be published.