Mackencia Val, qui a interprété le personnage pivot dans le dernier clip de Kikko Lyrics featuring Guy Wewe, n’a pas chomé depuis. L’actrice a rejoint le plateau du réalisateur haitien Hérold Israel pour marquer son entrée par la grande porte au cinéma Haitien. Elle vient de boucler le tournage de FEVER dont la sortie en salles est prévue pour cet été.
Le projet en cours depuis plusieurs mois a été d’abord introduit sous le titre mystérieux de DAFKA, du nom du personnage central de l’histoire, pour être vendu ensuite sous le titre de FEVER. Dafka est interprété par Danie Valméus, qui serait la nièce de Michelle Judith Jeudy (Patricia dans Protège-Moi et Player 1/2).
A la surprise générale, on a découvert sans effort, la tête de Mackencia Val dans un des mini-posters de promotion du film sur les réseaux sociaux. Dans une entrevue de plateau publiée, mercredi, sur le compte Youtube de Kulturmax, et rentrée par la suite, la jeune actrice a dévoilé ses ambitions de conquérir, d’entrée de jeu, le cinéma Haitien avant d’aller plus loin.
Dans ce film dont le synopsis n’est toujours pas revélé, elle joue le rôle phare de Stephania, un personnage osé qui, selon le producteur du film, doit marquer son passage dans les annales de notre cinéma toujours en gestation.
Un pari fort pour une débutante qui compte surtout sur sa passion et son rêve, longtemps caressé, de passer à l’écran.
Née en Haiti, agée de 28 ans, Mackencia Val a émigré depuis 6 ans aux Etats-Unis et vit dans le comté de Palm Beach, en Floride.
Robinson D. François