Haïti-CEP: le référendum constitutionnel n’est pas annulé

Contrairement à certaines opinions communes faisant croire que le processus référendaire est suspendu, cela continue d’être en marche, en vue de remettre le cap sur le déroulement des opérations de vote.

IMG-20210525-WA0014-1

Ce vendredi 18 juin, au cours de la journée, une cargaison de matériels sensibles disposés pour servir le département de l’Ouest est parvenue à débarquer dans le pays. Une toute dernière cargaison vient de compléter les matériels sensibles et non sensibles nécessaires à la réalisation du référendum constitutionnel.

Sur ce point, le CEP se prépare d’avantage dans une disposition technique adéquate pour le déroulement du vote référendaire, il ne reste qu’à appliquer à sa disposition vers l’implémentation.

À noter que les matériels sensibles devant faciliter le vote de la diaspora sont également arrivés.

Pour rappel, avant même ces matériels sensibles du département de l’Ouest  viennent d’arriver, le 8 juin dernier les leurs des 9 autres départements ont été foulés le sol d’Haïti. Ce qui justifie que le processus de la réalisation du référendum constitutionnel est toujours en cours.

En attendant que ces matériels seront acheminés sur l’ensemble du territoire national dans le cadre du vote référendaire, l’institution électorale devra annoncer la nouvelle date de l’organisation du scrutin référendaire.

Dieury Ralph ANTOINE

Leave a Reply

Your email address will not be published.