Haiti-Banditisme: Les Avocats ont marché aux Gonaives

Haiti-Banditisme: Les Avocats ont marché aux Gonaives

Les avocats ont foulé le macadam aux Conaives, ce 18 mai contre la montée des actes de banditisme. A la veille de la Saint-Yves, leur saint, quelques dizaines d’hommes de loi ont gagné les rues de la métropole de l’Artibonite pour dénincer la situation et inviter le commissaire du gouvernement a assuré.

” Non a l’insécurité, non à l’impunité, non a la violence, tolérance zéro envers tous les bandits ” . Autant de slogan des avocats qui ont décidé de la possibilité de ne pas assister ou de toujours plaider coupable contre toute personne impliquée dans des actes de banditisme. Le barreau régional n’a pas encore réagi à ce propos.

La recrudescence de l’insécurité aux gonaives a déjà fait des nombreuses victimes au sein de la population. Cette situation n’a pas tardé à réveiller la conscience des avocats du barreau des gonaives qui n’avaient pas mâché mots pour critiquer certaines autorités de la justice et de la police qui ont la charge de maintenir l’ordre et la oaix oublique dans le département.

A l’approche des festivités estivales et des fêtes champêtres dans les régions de l’Artibonite et du Nord susceptibles d’attirer beaucoup de touristes de la diaspora haïtienne et des étrangers, cette situation risque d’empirer les problèmes économiques.

Deux regroupements d’organisations locales avaient déjà manifesté dans les rues des Gonaives contre la montée du banditisme dans cette ville, jusque-là réputée pour sa paix et sa relative sécurité.

Robinson Francois

Leave a Reply

Your email address will not be published.