Haiti: bandes armées: Surprise de fin d’années chez les “400 Mawozo”

Une importante opération policière dimanche dernier dans le fief du gang dénommé ‘’ 400 Mawozo’’ a permis d’appréhender 15 bandits et de récupérer 4 véhicules volés.

Plusieurs unités spécialisées de la PNH ont été sur le terrain en vue de démanteler ce groupe armé qui terrorise les usagers de la commune de la Croix-des-bouquets et les zones avoisinantes.

Malgré tout, les soldats du “400 Mawozo”, n’ont pas baissé les bras et ont échangé pendant des heures avec des agents de plusieurs unités de l’institution policière.

Après avoir affronté les gangs armés du Village-de-Dieu, c’est le tour de ce gang armé 400 Mawozo d’être visité lors d’une opération musclée par les forces de l’ordre afin de les démanteler.

Le nouveau directeur général de la PNH, Léon Charles semble déterminer à démanteler ces hommes armés.

Le Premier ministre Joseph Jouthe, président du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) n’a pas tardé à Twitter pour encourager ce genre d’opérations. « Je salue la vaste opération policière réussie qui se poursuit au fief de 400 Mawozo. Les gangs armés n’auront pas de répit. Des instructions formelles ont été données à la PNH pour réhabiliter la population saine dans ses droits de vaquer à ses occupations en toute sécurité », a-t-il écrit sur son compte.

Leave a Reply

Your email address will not be published.