General Electric -Haiti: Deux turbines viennent renforcer la capacité de production de l’Ed’h

Le projet du président Jovenel Moïse d’électrifier le pays 24h/24 continue de prendre forme. Le gouvernement a reçu deux turbines qui ont une capacité de production de 60 Mégawatts d’énergie. Le gouvernement qui s’est engagé avec la firme américaine General Electric après avoir entré dans un sage judiciaire avec la compagnie électrique Sogener qu’il a privé de ces centrales électriques, continue d’avancer.

En effet, la firme américaine General Electric déplace ces pions pour concrétiser le rêve du président Jovenel Moïse. Le ministre des Travaux publics, Transport et communication (MTPTC), Joaséus Nader, informe que ces turbines de 60 mégawatts de capacité sera en mesure d’augmenter la production de l’énergie de l’Électricité d’Haïti à 90 mégawatts.

À l’entendre, ces achats d’équipements viennent pour concrétiser la promesse d’électrification 24/24 tenue par le président de la République. Le titulaire du MTPTC rappelle que pour desservir la population, l’Ed’H a besoin un total de 400 mégawatts.

Il faut souligner que le Taïwan avait accordé un prêt de 150 millions de dollars à Haïti. 130 millions seront utilisés dans le grand réseau électrique et les 20 millions pour les centrales dans 42 petites villes à travers le pays, avait détaillé le président Jovenel Moïse.

Leave a Reply

Your email address will not be published.