Enlèvement : l’artiste “Money G” est toujours entre les mains des ravisseurs malgré sa famille a versé de l’argent “25 mille dollars us”

Jean Junior Wacelus, connu au nom de Money G, kidnappé depuis le 29 août dans le quartier Caradeux de la commune de Tabarre.  Aujourd’hui cela marque environ 25 jours depuis que l’artiste est toujours entre les mains des ravisseurs malgré une rançon que la famille a remise avec les ravisseurs.

Après que les kidnappeurs ont pris l’artiste et ont exigé un million de dollars us à sa famille, celle-ci a fait tout son possible pour verser  25 000 dollars américains, selon ce que déclare un frère du kidnappé sur les antennes de Radio Caraïbes.

Les ravisseurs estiment que cette somme est insuffisante, ils demandent 25 000 dollars us supplémentaires pour libérer l’artiste, un montant que la famille n’a pas.  Depuis 29 Août, Money G ne trouve pas encore sa libération.

Malgré, de nombreux artistes, animateurs culturels élevant la voix sur les réseaux sociaux pour réclamer la libération de l’artiste, il n’ y a encore aucun résultat jusqu’à présent.

Money G était le chanteur du groupe Gabel et de la formation “5 Etwal” atuellement , il n’y a pas si longtemps il venait de subir une opération cardiaque. Ceci dit que la santé de l’artiste est vulnérable, et on doit craindre le pire pour lui.

Le phénomène du kidnapping continue d’engloutir la bande.  Cela fait 2 mois après la mort du Président Jovenel Moïse que le train du kidnapping s’est déclenché à nouveau, et déjà embarqué plusieurs personne de son passage. Les derniers ayant fait les frais sont le journaliste culturel Frantzie Siméon, le jeune cadre de la Direction nationale du budget Mackenley Mogène, et le Dr Herby Lafrance.

En effet, le paroxysme du désespoir à la vie se fait encore plus ressentir de jour en jour, la multiforme d’insécurité prédomine notre réalité en Haïti à un niveau exagéré, personne ne doit rester impavide face à ce climat délétère, personne n’est épargné de cette épidémie de violence, une représentation de torture physique à la fois mentale qui révolte la conscience humaine.

Dieury Ralph ANTOINE

Leave a Reply

Your email address will not be published.