Emporté par Coronavirus: l’ancien sénateur Maxime Roumer part pour l’orient éternel

Maxime Roumer est mort à Jérémie dans sa ville natale dans la soirée du 27 mai 2021, suite à la maladie coronavirus.

L’ex sénateur de la république qui représentait le département de la Grand’anse  est décédé ce jeudi 27 mai 2021. Me Roumer était l’un des membres fondateurs et ancien dirigeant de la structure politique surnommée Coordination Resistance Grand’anse (COREGA). Jusqu’à date, un parti qui contrôle toute l’étendue de la Grand’anse. Selon ses proches, Me Roumer, l’éminent personnage a contracté  la Covid-19.

Éminent professeur de l’UEH, Il a été fondateur et recteur de l’Université Nouvelle Grand’anse (Unoga), il a représenté la Grand’anse au Sénat à trois reprises (1995, 2006, 2009).

Un leader communautaire distingué et respecté qui s’est donné à la formation académique de plusieurs générations.

Pour l’histoire, Maxime Roumer était neveu du poète Émile Roumer. Reconnu comme économiste de formation, un  cadre supérieur qui était en train de diriger  l’université Nouvelle Grand’anse depuis  une dizaine d’années. Aujourd’hui, la société haïtienne, particulièrement la Grand’anse perd un grand homme, un éclaireur, un avant-gardiste exemplaire qui s’est consacré à bien au service du pays.

À signaler que la pandémie coronavirus continue à évoluer en croissance après avoir annoncé la découverte des variants brésilien et anglais de la maladie, par le ministère de la santé publique d’Haïti. Ce qui a déjà coûté  la vie à plusieurs hauts fonctionnaires et l’hospitalisation d’un bon nombre entre eux.

Dieury Ralph ANTOINE

Leave a Reply

Your email address will not be published.