Haiti-Politique: Des militants du PHTK à la traine

Haiti-Politique: Des militants du PHTK à la traine

Des militants se réclamant du PHTK ont démarré depuis ce matin une nouvelle manifestation dans les rues du Cap-Haitien pour attirer l’attention du Président Jovenel Moise, élu depuis plus d’un an sous la bannière de ce parti fondé par l’ancien Président Michel Martelly.

Les manifestations de ces “militants” frustrés dans différentes villes du pays sont devenues sporadiques depuis un certain temps. Leurs revendications sont constantes: Intégrer l’administration publique.

Quelques semaines après l’installation du gouvernement Lafontant l’année dernière, un bureau dit de doléances des militants a été aménagé au niveau du Ministère de l’Intérieur. Cette décision avait provoqué quelques réactions dans l’opinion, arguant le fait que le Ministère ne saurait servir d’espace de gestion des membres d’une mouvance politique.

Le mouvement des militants du PHTK se démarque de celui des militants de l’opposition politique compte tenu du caractère souvent pacifique des manifestants, mais aussi de la mesure des revendications.

Leave a Reply

Your email address will not be published.