Covid-19: La Russie lance sa campagne de vaccination massive

Les enseignants et les médecins devraient être les premiers à se faire vacciner contre le Spoutnik V, toutefois selon l'agence de presse Reuters, certains fonctionnaires se sont plaints de pression qu'ils auraient subi pour se faire vacciner.

Covid-19: La Russie lance sa campagne de vaccination massive

Le Président de la Fédérationde Russie, Vladimir Putin annonce sa campagne de vaccination contre le Covid-19 et ordonne aux structures de la fédération à se préparer pour une campagne massive à partir de la semaine prochaine.

Des centres de vaccination seront ouverts à Moscou dès ce samedi annonce le Maire de la capitale dans un communiqué. Il s’agit pour l’instant d’un programme de vaccination volontaire à grande échelle contre le COVID-19. Les enseignants et les médecins devraient être les premiers à se faire vacciner contre le Spoutnik V, toutefois selon l’agence de presse Reuters, certains fonctionnaires se sont plaints de pression qu’ils auraient subi pour se faire vacciner.

Le pays va produire, selon le gouvernement, 2 millions de vaccins par jour. Le vaccin qui fait objet de l’annonce actuel le Sputnik V est l’un des deux vaccins ayant reçu jusque=là l’approbation des autorités.

Ce dernier nécessite deux injections et un troisième vaccin est également en préparation. Il serait efficace à 92% pour protéger les personnes contre du Covid-19 selon les résultats intermédiaires.

HH

Leave a Reply

Your email address will not be published.