CORONAVIRUS: Aux États Unis, le surnombre de décès est effrayant

Les Statistiques de plusieurs sources collectées montrent qu’un Américain sur 500 est mort du Covid-19, un surnombre de mortalité très désastreux. Ceci dit que la vaccination contre Coronovirus pourrait bien remettre en question. Les autorités Américaines semblent impuissantes à gérer la situation car à partir taux de décès faisant penser au désastre.

Cette semaine, les États-Unis ont dépassé la barre des 663 000 morts causées par le coronavirus. Comme le informe le Washington Post, si l’on rapporte ce chiffre à la population de la nation, ceci signifie qu’un Américain sur 500 est mort à cause du Covid-19.

Selon les dernières statistiques en date, les États-Unis comptent actuellement 331,4 millions d’habitants. Depuis le début de la pandémie, le pays a enregistré plus de 663 000 morts à cause du Covid-19. Comme le remarque le Washington Post, si l’on fait une simple division, cela signifie qu’un Américain sur 500 est décédé à cause du coronavirus.

Une statistique effrayante, que le média américain analyse ensuite dans le détail. Si l’on effectue cette division par classe d’âge, on se rend compte ainsi que chez les plus de 85 ans, c’est même une personne sur 35 qui est morte du Covid-19. Pour la tranche d’âge allant de 65 à 84 ans, ce rapport est d’une personne toutes les 150 et – bien plus bas – d’une personne sur 780 pour les 40-64 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published.