Broadcast via whatsapp et risque de suspension de compte

Broadcast via whatsapp et risque de suspension de compte

Dans un communiqué annonçant leur intention de diminuer l’impact négatif des messages de masse et faire cesser la diffusion de spam sur le réseau Whatsapp, la plateforme avait annoncé qu’à partir du 7 décembre 2019, les acteurs, entreprises ou individus, concernés seront suspendus définitivement.

Il se peut que si vous envoyez de nombreuses messages en chaine, WhatsApp pourra suspendre votre compte.

Les politiques de restrictions de la très populaire plateforme ont augmenté depuis son acquisition par la société Facebook de Mark Zuckerberg. Cette mesure aurait été annoncée depuis juin dernier dans la rubrique “utilisations non autorisées” et les personnes qui ne se conforment pas peuvent perdre leur compte.

La plateforme de messagerie instantanée devient de plus en plus exigeante en ce qui concerne le respect de ses conditions d’utilisation. Depuis ce samedi, le réseau social suspend des comptes et va jusqu’à engager des poursuites judiciaires contre des personnes ou des entreprises qui violent ses restrictions.

Ils expliquent, dans ce même communiqué, qu’ils ont compris la valeur de l’envoi de messages aux entreprises et c’est ainsi qu’ils ont développé deux outils différents, WhatsApp Business et WhatsApp Business API, pour aider à gérer ces interactions. Cependant, leurs produits n’ont pas été créés pour la messagerie automatique ou de masse, ce qui viole leurs conditions d’utilisation.

HH

Leave a Reply

Your email address will not be published.