Assassinat du bâtonnier Dorval : le PM Jouthe se dit prêt à comparaître devant le juge

Convoqué à comparaître à titre de temoin par le juge instructeur, Renord Régis, le Premier ministre Joseph Jouthe ne compte pas faire obstacle à l’avancement de l’enquête et se met disponible.

Le chef du gouvernement qui dit respecter la justice de son pays, s’étonne toutefois que son nom est lié dans ce dossier. “Cela m’étonne beaucoup, car, Joseph Jouthe n’a rien avoir dans cette affaire”, lâche le Premier ministre.

“Un magistrat reste un magistrat dans tous les pays du monde. Je regrette que je sois à l’heure actuelle un Premier ministre. Sinon, je serai déjà prêt”, indique le chef du gouvernement, qui dit attendre l’aboutissement des procédures avant qu’il soit rendu par devant le juge.

Notons que le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince a été abattu devant sa résidence à Pèlerin 5 dans la soirée du 28 août 2020. Cet assassinat a soulevé l’émoi au sein de la société haïtienne. Jusqu’à date, la justice n’arrive pas boucler son enquête pour teouver l’auteur intellectuel de cet assassinat crapuleux.

La demande des avocats du Barreau de Port-au-Prince pour qu’une Commission indépendante vienne enquêter sur ce dossier afin que la lumière puisse jaillir dans cette affaire, n’est pas approuvée par l’exécutif.

Leave a Reply

Your email address will not be published.