Assassinat de Jovenel Moise: Un nouveau juge accepte le défi

Assassinat de Jovenel Moise: Un nouveau juge accepte le défi

C’est le juge Garry Orélien qui va instruire cette mystérieuse affaire qui a laissé Haiti sans président depuis bientôt deux mois et sur qui l’ombre persiste encore quant aux auteurs et les raisons de ce crime.

Il y a deux semaine de cela, le juge Matthieu Chanlatte avait désisté. D’aucuns parlent de fortes pressions qui seraient exercées contre toutes personnes engagées à faire la lumière sur cette affaire remplie de rebondissement.

Pour l’ancien président de la Chambre Basse, Gary Bodeau, le départ du juge Chanlatte est une victoire provisoire des assassins: « La campagne d’intimidation orchestrée contre l’honorable juge Chanlatte a eu l’effet escompté. Ils veulent que le dossier soit confié à un juge de leur choix pour les disculper ». Mais le coup ne passera pas avait martelé le Député de Delmas qui avait menacé d’enclencher une mobilisation à cette fin.

Le doyen du Tribunal, Me Bernard Saint-vil a donc fait choix, ce lundi 23 aout, du Juge Aurélien pour instruire le dossier.

Ce même lundi, le Ministre de la Justice a fait part de son insatisfaction quant à l’exécution par la PNH, des mandats émis par des magistrats dans le cadre de cette affaire. Une correspondance a été adressée au DGPNH, Léon Charles, par le Ministre Rockfeller Vincent, lui demandant d’instruire la DCPJ d’exécuter tous les mandats émis.

Haiti Hebdo

Leave a Reply

Your email address will not be published.