Affaire Onondieu Louis, la Fondation Je Klere accusée à son tour

Affaire Onondieu Louis, la Fondation Je Klere accusée à son tour

Me Reynold Georges, avocat du Sénateur Onondieu Louis, accusé de malversation, accuse, à son tour, la Fondation Je Klere (FONDASYON JE KLERE) d’être à la solde d’un haut gradé de la police qui pense briguer le siège de son client aux prochaines élections.

A la sortie d’une première audition du Sénateur Louis du Nord-ouest, au cabinet d’instruction, Me Reynold Georges, qui clame l’innocence de son client, dénonce le fait que Mme Marie Yolène Jilles, de l’organisation de défense des droits de l’homme, utilise son influence à des fins personnelles et politiciennes.

Rappelons que des membres très proches du bureau du Sénateur Louis, qui fait office de questeur du Sénat, ont été arrêtés par la DCPJ, en flagrant délit de transactions douteuses dans une banque de Pétion-Ville. Le Sénateur a depuis nié toute implication dans ce scandale de plus.

La Fondation avait, de son coté, approfondi le dossier pour faire sortir un rapport, en date du 27 juillet, qui met le Sénateur en situation difficile. Selon le rapport de la Fondation, suite à une plainte de la citoyenne Cassandra Jean, la DCPJ a ouvert une enquête dont les conclusions auraient révélé l’existence d’un vaste réseau de détournement des fonds du Sénat. Le Sénateur, également, Questeur du Sénat, est présenté comme étant le cerveau du réseau.

L’affaire est au cabinet d’instruction et le juge Petit Papa a entendu le Sénateur ce midi.

HH

Leave a Reply

Your email address will not be published.