Affaire Larco: Un seul citoyen remet une quinzaine de grenades à la CNDDR

Affaire Larco: Un seul citoyen remet une quinzaine de grenades à la CNDDR

Suite à l’appel de la Commission de désarmement pour une remise volontaire, dans huit jours, des armes, équipements et munitions achetés du trafiquant arrêté, un seul particulier a remis un arsenal imposant, fait de fusils d’assaut, de cartouches, de gilets pare-balle et une quinzaine de grenades.

Le Commissaire Jude Jean-Pierre qui donne la garantie de ne pas avilir les auteurs de remises volontaires, encourage tous les autres clients à faire autant, sinon la justice va devoir sévir normalement.

Un seul citoyen, confirme-t-il, serait en possession de trente fusils d’assaut. Le commissaire Jude Jean-Pierre s’étonne de la quantité d’armes de guerre en circulation dans le pays.

Il se dit également en proie, avec les autres membres de la commission, à des menaces de mort. Une réunion serait tenue à Pétion-Ville, à cet effet. Le Commissaire, qui souligne qu’ils ne va pas replier, menace de publier les noms de personnalités et institutions en possession de ces armes si les menaces persistent.

Arrêté le 24 décembre 2019 en sa résidence à Puits Blain, Frantz Abby Larco, connu pour être un réparateur d’armes à feu, aurait partagé avec les enquêteurs la liste des clients auxquels ils auraient vendu armes et munition.

Haiti Hebdo

Leave a Reply

Your email address will not be published.