Adresse à la nation: Ariel Henry promet de bannir les gangs par “prison ou la mort”

Adresse à la nation: Ariel Henry promet de bannir les gangs par “prison ou la mort”

Face au paroxysme du désespoir que connaît la population haïtienne dans cette actuelle situation de crise, le premier ministre Ariel Henry étant beaucoup critiqué pour son silence assourdissant, s’est finalement adressé à la nation dans la nuit du jeudi 28 octobre 2021. En fait, concernant le problème du carburant qui persiste, le premier ministre a promis une solution dans les plus brefs délais.

Dès le début, le chef de la primature a déclaré qu’il n’existe pas de rareté de carburant en Haïti.  Par ailleurs, il a mentionné que d’autres commandes sont déjà placées en vue d’anticiper une plus forte demande tout en signalant qu’une cellule de crise, travaille d’arrache-pied pour déterminer les meilleures décisions à prendre, a été mise en œuvre.

“De nombreuses mesures seront prises pour résoudre ce problème une fois pour toutes”, a déclaré le Premier ministre.

Plus loin,  le PM Henry a annoncé  que la police nationale a déjà mis en place un couloir de sécurité afin de faciliter la sortie des camions dans les terminaux en vue d’approvisionner les pompes à essence. M. Henry demande aux citoyens de faire preuve d’une certaine discipline dans l’idée de faciliter la distribution des produits pétroliers.

En guise de rappel, le chef du gouvernement a tiré à boulets rouges sur les gangs armés à qui, il les prédit un destiné sombre « la prison ou la mort ».  En passant, le Dr Ariel Henry a menacé les secteurs complaisant envers des bandits qui terrorisent les gens dans tout le pays.

Dieury Ralph ANTOINE

Leave a Reply

Your email address will not be published.