Haiti-politique: Laurent S. Lamothe apporte son plein soutien à Martine Moise

Haiti-politique: Laurent S. Lamothe apporte son plein soutien à Martine Moise

Lors d’une visioconférence, réalisée le weekend dernier , autour de l’assassinat de Jovenel Moise , l’ex premier ministre, Laurent Lamothe a apporté son soutien absolu à Martine Moise et s’engage dans la bataille pour que justice soit faite.

Au cours de cet entretien , en direct sur certains réseaux sociaux, qui avait duré quelques minutes, en compagnie de l’influenceur et propriétaire d’Azure College, Jhonson Napoléon, Laurent Lamothe en a profité pour offir à la veuve du president Jovenel Moise son aide , en vue d’acheminer l’épineux dossier de l’assassinat du 58 chef d’état haitien par devant les instances internationales compétentes, pour une enquête sérieuse et impartiale .

Avec la multiplication des interviews , de la part de Martine Moise , accordé au prestigieux média américain , NEW – YORK TIMES et à la puissante chaine Americaine ” CNN”, l’on se dit avoir déjà décélé la touche de Laurent Salvador Lamothe, connu pour sa combativité en matière de communication.

Il faut rappeler que le crime odieux perpétré dans la nuit du 6 au 7 juillet sur la personne de Jovenel Moise est devenu un “pwason” pour reprendre un crédo du défunt président. Certains hommes politiques et des gens de la société civile du pays semblent perdre le repos depuis cette fatidique nuit.

Les commanditaires n’avaient – t – ils pas examiné la proportion et l’impact du magnicide, à moins de 7 mois de la fin de son mandat constitutionnel , en recrutant des militaires colombiens pour le tuer littéralement.

Martine Moise ne cache pas tellement ses ambitions de briguer la magistrature suprême et bénéficierait apparemment du soutien de l’ancien Premier Ministre du président Michel Martelly. Une saison politique qui s’annoncerait intéressante et pleine de rebonds si ce n’était le vide et l’incertitude laissés par l’exécution du, désormais, mal aimé JoMo.

Robinson D. Francois

Leave a Reply

Your email address will not be published.