Le directeur général du MSPP, le Dr Lauré Adrien a annoncé ce mercredi, la poursuite de la vaccination contre le covid-19 dans le pays. Depuis le lancement de cette campagne le 16 juillet dernier, 16 000 personnes environ sont déjà vaccinées, a-t-il informé.
 
Le Directeur technique Lauré Adrien qui prenait la parole à cette conférence informe que les 10 départements du pays sont déjà touchés avec plus d’une trentaine de sites de vaccination à Port-au-Prince et dans les villes de province.
 
Concernant l’âge éligible pour se faire vacciner, le Dr Adrien précise que tout individu ayant déjà l’âge de la majorité en est éligible (18 ans).
 
Le Dr Lauré Adrien a également mis l’accent lors de cette conférence sur la nécessité de se faire vacciner afin de mieux se protéger contre le covid-19. En plus des gestes de barrière, la vaccination apporte une protection contre la forme la plus grave de la maladie, a-t-il soutenu.
 
 
Notons que dans le cadre de cette campagne de vaccination, le Ministère de la Santé Publique et de la Population a fait état d’un nombre de 16 597 personnes déjà vaccinés pour la première dose.

Leave a Reply

Your email address will not be published.